Présentation du clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du clan

Message par Maersk le Jeu 9 Fév - 13:55

Bienvenue sur la page du clan Causa Mortis​

1. Présentation du clan​

Causa Mortis est né en 2016. Insatisfait des clans bas level que j'ai pu côtoyer, je me suis lancé dans la création de mon propre clan. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, dit-on.
Les clans sont nombreux sur COC, les clans de qualités sont bien moins nombreux. J'entretiens l'espoir de créer un clan qui pourra évoluer avec des joueurs fidèles, matures et impliqués.
Causa Mortis n'est qu'à sa création et la route sera longue pour le faire grandir mais j'aime cette idée de démarrer de zéro avec des personnes prêtes à s'impliquer pour tracer un chemin tous ensemble.

Solidarité, respect, entraide, partage et bonne humeur seront les maîtres-mots de Causa Mortis, dès aujourd'hui et quel que soit son avenir.
Un clan pour permettre à tous ses membres de progresser (tactique, règles, conseils,...)

2. Le clan recrute​

Pour en faire un clan performant et stable, les membres de Causa Mortis devront répondre à quelques exigences:

Vous:

Le clan recherche des personnes matures (18 ans et plus)
   Orthographe correcte sur le chat.
   Participation à la vie du clan (dons, discussions, GDC)
   Vous avez envie de faire vivre un clan et pas simplement de profiter des troupes des autres.
   Vous êtes capable de suivre les règles imposées pendant les GDC

Dans le jeu:

HDV 7 et 1200 trophées minimum (ces critères augmenteront à mesure que le clan et ses membres progressent)
   Les villages doivent être maxés avant de passer à l'HDV suivant (remparts inclus)
   Si vous êtes inscrit en GDC, participation obligatoire avec deux attaques
   Un minimum de connaissances du jeu et de ses rouages.

3. Vie du clan​

Causa Mortis veut que ses membres soient des joueurs heureux et qu'ils s'y sentent bien. Ici, vous pouvez discuter de tout et si vous n'avez pas envie de discuter, un simple bonjour suffira. Mon expérience m'a prouvé qu'un clan ne fonctionne bien que si tous ses membres avancent dans la même direction et peuvent compter les uns sur les autres. Ainsi, sans surprise, les dons de troupes sont obligatoires. Nul besoin de vous ruiner mais un ratio d'une troupe donnée pour une troupe reçue semble une moyenne correcte.

Dans une optique de stabilité et de bonne gestion du clan, le nombre maximal de membres est fixé à 25, jusqu'à nouvel ordre.

4. Organisation du clan​

Dans une optique de stabilité et de bonne gestion du clan, le nombre maximal de membres est fixé à 25, jusqu'à nouvel ordre. Causa Mortis est actuellement un clan de niveau 5. Nous misons sur une organisation stricte lors des GDC pour que chacun s'y amuse mais aussi qu'on en gagne le plus possible. Et ça fonctionne pas trop mal, nos statistiques au 09/02/2017 sont les suivantes: 55 Victoires / 21 Défaites / 2 Egalités

Concernant les grades, la promotion d'un membre se fait en fonction des critères suivants:

De Membre à Aîné: Participation active à la vie du clan (partage de troupes) associée à l'ancienneté.
   De Aîné à Chef adjoint: Les chefs adjoints seront limités au nombre maximum de trois. Les premiers chefs adjoints seront choisi par le chef de clan après que ceux-ci ait prouvé leur implication, leur connaissance du jeu et du clan et leur confiance. Les chefs adjoints seront considérés comme l'égal du chef, ils devront donc prouver leur aptitude à gérer un clan.

En cas de départ d'un chef adjoint, son remplaçant sera élu en concertation entre les chefs adjoints et le chef de clan.

5. Rejoindre le clan​

Je fais le choix de ne pas recruter via le chat du jeu mais uniquement via ce forum. Une démarche qui constitue une première sélection pour recruter des joueurs plus impliqués dans le jeu.

Pour rejoindre le clan, un message sur ce forum sera la première étape. Vous vous présenterez, donnerez votre identifiant dans le jeu et expliquerez brièvement pourquoi choisir de rejoindre Causa Mortis.

Si votre candidature est acceptée, vous pourrez rejoindre le clan pour une période d'essai de deux semaines. Après celle-ci, le chef et ses chefs adjoints décideront si vous poursuivez ou non l'aventure à nos côtés.

Maersk
Chef presque totalitaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut